Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Partagez | 
Bellum Regna ± Forum RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:47

Bonjour Smile en fait, voilà. En regardant un anime du nom de Dogs Day, j'ai eu l'idée de faire un forum autour de ce thème ^^ Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, voici un bref topo : Deux royaumes s'affronte (nom des royaumes à trouver ^^) Ils ont chacun un escadron de soldat, que ce soit de type longue ou courte portée. Chaque personne est croisée avec un animal, mais les royaumes ont un type bien nommé de croisement. Par exemple le château Sombrelune, ce sont des croisement humain-loup alors que le royaume Arcden est un croisement humain-aigle. Ils peuvent avoir des hommes qui se joignent à eux, qu'ils soient de type chien, lion, chat, etc. Pas besoin d'être un oiseau pour faire partie d'Arcden, de même qu'être un bipède pour faire partie de Sombrelune. Personne ne peut être tuer. Lorsqu'ils sont blessé et considéré K.O, ils se transforme en petite peluche toute mignone, de par leur forme animal. Par exemple, un homme-loup se transformera en loup, chien en chien, etc.

Ils y a différentes épreuve. Les combats, c'est lorsqu'un territoire veut se faire envahir. Les deux royaumes luttent alors pour savoir qui l'aura, soit ils le garderont, soit ils le perdront.

Je crois avoir tout dit ^^ donc, j'aimerais savoir si ça pourrait intéresser des gens, ou si il faut que je change certain truc pour que ça attire le monde Smile

Merci d'avance de vos avis ^^ (sinon, il n'y a encore rien d'écrit, c'est un projet que j'ai dans l'idée de faire Smile)

bises ♥️


Dernière édition par Youna le Dim 12 Fév - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:20

Coucou,
J'adore le petit contexte pour l'instant. Le nom je vais y réfléchir et chercher quelques choses. Sinon au lieu de ne faire que deux royaumes j'en proposerais 3 voir 4 pour plus de choix si les membres n'aiment pas spécialement certains animaux.
Ensuite il faudra donc donner des noms. Je pense que le nom de l'animal en anglais pourrait être sympa. Par contre tu ne l'as pas préciser mais des chefs de "clans" seraient mieux pour gérer chaque royaume.
Bon voilà mon avis sachant que je ne suis pas du staff je laisse faire les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Goyave Le Brave


Messages : 443
Date d'inscription : 30/03/2011


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:33

J'adore ton projet. C'est drôle et assez original.

En nom, j'avais pensé à :
- Become one of them
- Being special
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:38

Tout d'abord merci de ton avis Eva Very Happy le petit contexte, c'est ce qu'il se passe dans l'anime en fait ^^ Et c'est pas des chefs de clan, mais des princesses, qui gère le royaume Smile Et pour les royaumes, 4 c'est une bonne idée, ça donne beaucoup plus d'élargissement Very Happy Merci de l'idée *0*


Tient d'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais il y a des rangs de guerre, et des rangs pour ceux qui ne la font pas. Par exemple : Guerrier dancelame, tueur aérien (ouais bon c'est des exemples XD je suis nulle pour trouver des noms ^^') Ainsi, chaque personne qui fait la "guerre", aura un rôle prédéfini par rapport à son rang. Par exemple les dancelames devront arrêter tout ceux qui sont au sol au corps-à-corps, les aériens tout ceux dans les airs, les mage tout ceux qui font de la magie courte ou longue portée, les archers bombarder de flèche les pauvres personne qui veulent atteindre la zone, etc. Mais bon, les rôles restent encore à être prédéfini ^^

Pour ceux qui ne combattent pas, il y aurait : Bibliothécaire, les animateurs d'événement (ici, il y en aura quatre obligatoirement, pas plus, pas moins).

Pour ceux qui font la "guerre", un revenu leur est donné selon le rôle qu'ils y ont fait et le nombre de personne qu'ils ont mises K.O Pour déterminer le gagnant, un nombre alloué de point est donné chaque fois qu'un membre du royaume adverse est éliminé. Au début de chaque combat, les deux royaumes mettent une somme prédéfinis (beaucoup d'argent ^^) en jeu. Le royaume perdant gagne 40%, tandis que le gagnant en récupère 60. Ainsi, celui-ci répartie les sommes ainsi : La moitié va à la banque du royaume, la moitié de la moitié est remis au soldat et l'autre sert à construire d'autre bâtiment, du genre un infirmerie, un centre d'entrainement, ou autre.

Merci d'avance sinon pour les noms x)

Je crois avoir expliqué ce que j'avais oublié ^^

Goyave : Merci énormément Very Happy J'aime beaucoup les noms que tu as trouvé, mais je trouve qu'ils leurs manquent quelque chose, qu'ils ne sont pas complet Surprised je ne sais pas si je suis claire >.<


J'attends d'autre avis Smile Et si vous avez besoin d'éclaircissement, faite-moi signe, j'expliquerai si je connais, ou alors j'inventerai ^^


Ah tient pendant que j'y penses, c'est un peu HS mais bon XD : C'est normal que je puisse pas poster de commande ? ça me dit que ça me prends un accès spécial XD


bises ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 9:20

Alors déjà pour l'argent sans problème mais la banque il faudra lui trouver un autre intérêt. Par exemple qui peut y aller et prendre de l'argent (que si besoin) et si il faut les payer pas seulement pour les guerres, si il y en a plusieurs, qu'il y est des comptes banquier etc...

Pour les différents postes je pense que le mieux sera des rangs. Par contre 4 rangs de guerres par clans voir moins me semble amplement suffisant. Après cela risque d'être trop dur à gérer pour les princesses (j'y avais pas pensé xD) et il faudrait alors que d'autres rangs se créent pour l'aider à gérer. De plus pour les princesses, j'aurais pensé que se serait une sorte de modérateurs pour le forum en globalité. Et pourquoi pas des princes aussi ?

Sinon j'ai eu l'idée de ces noms :
- War of the animals
- La guerre des mondes (aucun rapport avec le film juste dans le contexte)
- Think like them
- Bnig Bang des autres êtres

Voilà pour l'instant c'est tout ce que j'ai.

H-S : Pour ton problème je crois qu'il faut poster directement dans la section et non dans des sous-forums. (:
Revenir en haut Aller en bas

Goyave Le Brave


Messages : 443
Date d'inscription : 30/03/2011


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:13

Je suis d'accord qu'il manque un petit "je ne sais quoi" aux noms que j'ai donné, mais je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il faudrait rajouter

HS : C'était un problème de permissions. Il faut poster les demandes dans le sous forum "En attente" de la section. Normalement, le problème est régler.
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:24

D'accord merci Goyave Smile

Eva, en ce qui concerne les noms que tu as trouvé, j'aime bien, mais ça me fait trop pensé à la guerre des clans, ou à un autre forum.

Moi j'avais pensé à : Sensou Sekai , Guerra de Regnes , Bellum Regna , bellum saecula , Karš Worlds , Bellum dos Mundos

qui veulent tous dire guerre des mondes ou guerre des royaumes

bref, nom bizarre XD
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:26

Pas de problème je trouvais aussi.
Pour ma part je retiens plus cela : Bellum Regna et Bellum Dos Mundos.

A toi de voir le quel tu préfère. Ensuite crée le forum. On commencera petit à petit. ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:36

Hey Smile J'ai pris Bellum Regna ^^ sinon le forum est créer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:55

D'accord parfait.
Alors ce n'est pas un problème ça sera surtout le final que j'aurais besoin de voir (par mp).
On va commencer par les groupes ? Tu pourrais me faire la liste des groupes ? On va chercher des noms. (:
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:09

Alors les groupes : Bah déjà, y a les princesses et les princes

Ensuite, il y aura Soldat, commercant, habitant, autre royaume (pour les personnes des autres royaumes), espion et euh c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment XD
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:16

Donc tu peux déjà commencer à créer les groupes. Mets n'importe quelles couleurs on changera après le design. Sauf laisse de côté les royaumes.

Tu as une idée comme royaume ? Je veux dire quels animaux croisées, le nom des quatre royaumes...
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:35

Alors pour les mélanges, déjà, il y aura ces quatre : Chat, Chien, Ours et Aigle. Les noms par contre, je sais pas :/ Peut-être :

Chat : Felem , Felis
Chien : Canem , Ryouken
Ours : Kuma
Aigle : Aquila , Aquilae

En ce qui concerne leur guerrier, les soldats de même race, pour les autres qui n'en font pas partie, ce sera à eux de choisir

Et euh voilà, c'est tout ce que je pourrais voir :s
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:46

Personellement, je préfère Felis, Canem, Kuma et Aquila.
Donc tu les créer déjà ?
On verra ensuite la structure des catégories.
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:21

Et je les met où ? XD En groupe ou en catégorie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:24

Ce sont des groupes donc en groupes. Pour la couleur mets une au hasard tu modifieras lorsque le thème sera fait.
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 10:32

D'accord je fais ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:13

Alors c'est bon c'est fait. On va attaquer la structure ?
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:45

D'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:02

J'espère que je ne vais pas trop vite et que tu arrives à suivre. ^^'
On va d'abord commencer par la partie règlement etc...

Je te propose ceci :
-Informations importantes, (sous-forums : Contexte, règlement etc...)
-Présentation,
-Recrutement,
-Coin détente,
-Demande de RP.
Par contre, si tu veux des noms en rapport avec le contexte je te laisse libre choix ! Après à toi de voir comment tu veux organiser ça. Ce ne sont que mes propres avis fais en ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:54

Oui je vais mettre des noms en rapport avec le contexte, mais seulement une fois que la structure sera terminé Razz et ne t'en fais pas, tu vas pas trop vite ^-^ Par contre, juste comme ça, présentation et demande, ça va pas plutôt dans la 2e catégorie ? D'habitude, dans les forums rpg, y a pour la 1er : Information importante (contexte, règle, etc), annonce, recrutement, partie pour les invités et un autre forum pour ceux qui ont autre chose en tête. De même, le coin détente, c'est plus à la fin ^^ avec les demandes de partenariat, les concours, les galeries, etc.

Bref Smile Mais vu que c'est original, je vais peut-être faire comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:54

Enfaite le forum rpg ou je suis se présente comme ceci mais après tu peux très bien faire comme tu veux.
Le plus important sera les lieux de rp.
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeLun 13 Fév - 5:57

d'accord je fais ça de suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Eva Lapech

Eva Lapech


Messages : 174
Date d'inscription : 08/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:45

Alors, moi pour les RP j'imagine comme ceci :

4 catégories pour les royaumes et dedans il y a quelques lieux. (enfaite c'est médiévale je me trompe ?)
1 catégorie pour les lieux en paix (je veux dire des rencontres entre royaume sans guerre)
1 voir 2 catégories pour les champs de batailles.

Quand dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Youna


Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2012


MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:36

Oui c'est bien ^^ tu crois que je devrais mettre une école aussi, ou pas ? Mais une école pour les quatre royaumes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bellum Regna ± Forum RPG   Bellum Regna ± Forum RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Encore un fruit ? :: Marmite de Fruits :: Projet RPG-
Sauter vers: